vendredi 10 avril 2009

Paulo Diaz interview NoWay mag mai 1990











For Full size , Click on it !

Comme promis , voici l' interview de Paulo Diaz réalisé en 1990 par Jeff Lubrano pour le magazine français Noway ( qui deviendra peu de temps après Anyway avant de changer de nom encore plus tard pour se nommer B-Side ) .
Bref , comme je le disais , dans le mail précédent , voici une interview qui m'avait bien boosté à l'époque , Paulo Diaz faisait parti de cette nouvelle génération de street skater ultra doué ( handrail , nollie ( et oué à l'époque ce n'était pas un tricks très usité ) , stalefish au sol , tricks tricots compliqués en flat ) qui redonna un bon coup de fouet à la skate scene de la fin des années 80 et du tout début 90 .
Après avoir été chez Powell Peralta en tant qu'amateur , il passe pro chez Stereo en 1993 , rejoint Blind début 1994 ( cf , l'interview du Big Brother n°10 avec le portarit de Paulo Diaz réalisé par Marc Mc Kee ) , puis rejoint le team Chocolate en 1995 et ce jusqu'en 1997 .
Depuis , je ne sais pas , je n'ai pas trop cherché d'ailleurs mais je crois qu'il y avait une sale histoire qui l'avait fait quitter le monde du skate .
Bref , si vous avez des news ...
Ha oui , j'ai ridé une board Paulo Diaz en 1996 , celle avec un arbre ( je n'ai même pas une photo , raaa ) , je l'aimais bien cette board .
Mais pas de regert j'ai toujours ma réissue de la Plan B Mike Carroll " Nevertrend " ( click on it ) :)
Dernière chose , le blog a des archives ici , vous pouvez les consulter tout en bas de la page , la mise en page du blog est bloquée , et je ne peux rien changer ici ( autrement j'aurai fait passer les archives dans la barre latérale à droite , ce qui aurait très certainement bénéfique pour les consultations des archives ) .
Et la prochaine , on parlera de Danny Way car j'ai aussi retrouvé le Noway n°1 , avec une chouette interview ( de Jeff toujours il me semble ) du petit Danny ... qui deviendra vite très grand .
Et très doué .
Yep , Plan B forever ... :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Je viens de voir tes derniers posts sur Paulo Diaz et Jason Lee : super ! J'ai reçu le coffret Stereo avec "A visual sound" et "Tinkan Folklore" : un régal ! A mon avis les meilleurs part sont celles d'Ethan Fowler (du grand art et quel facilité).

J'ai undaté mon blog, avec une vidéo de l'inauguration du skatepark de Dinard en 1997. Dans l'ordre on voit Régis P. (du Minihic sur Rance, désormais expatrié en UK et qui skate encore à fond), mon fréro et moi.

J'ai aussi ajouté un album intitulé "archives" (je suis archiviste de profession...).

A +

Goulven

Mike a dit…

> Goulven : hello !
En voilà un bon achat concernant le coffret Stereo :) Je ne l'ai pas trouvé par ici , autrement je me serais laisser tenter !
Par contre , j'ai réussi à me procurer le coffret DVD de toutes les videos World et il y a de sacrés bonus , notamment des sessiosn de street avec Guy Mariano qui se fait focuser sa planche par Henry Sanchez , le gamin ne se démonte pas et re , avec donc la board cassée , enfin bien pliée , un nollie big spin heel flip , suivi d'un perfect 360 flip .
Et puis plein de footage de tournée 1992 etc ...
Si tu trouves ce coffret , n'hésite pas !

OK cool pour ton update , je vais aller voir ça ! :)