jeudi 8 mars 2007

pour s'échauffer ...


Bon , un peu de retard dans le update du blog suite à des pépins techniques ...


Et pour être franc ...j'ai aussi passé plus de temps sur les forums de www.sk8.net et sur le blog de MRCK http://mrck.forumactif.com/ ces derniers temps ...Hum , faut dire qu' on y parle oldschool et pas mal de 1992 , comme c'est étrange !

Bon avant de rentrer dans le vif du sujet la prochaine fois , voici une jolie pub Tracker ( parue dans le Transworld de novembre 1992 ) avec en action le terriiiiible Armando Barajas , pro de chez New Deal , qui tout comme Willy Santos à l'époque , representait bien la nouvelle génération street & tech .
Pour les puristes , la figure de la séquence çi dessus est un latehardflip ...

Les videos part de A.Barajas ( video New Deal : "Useless Wooden Toys" "1281", "Da Deal is Dead" , et "Whatever "et les video Tracker "Stacked", "Disturbed "entre autres... ) en ont traumatisé plus d'un à l'époque .
Et 15 ans plus tard , on en rediscute encore! N'est-ce-pas MRCK ? ;)
Pour une analyse complète de l'artillerie des tricks des ses differentes video parts, je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour du côté du forum de MRCK , il a bien travaillé :)

Pour la petite histoire , Armando Barajas après avoir connu son heure de gloire vers 1991 & 1992 justement, a disparu petit à petit de la scène , puis fit un passage éclair chez Neighborhood .
En 2004 , il a crée Armada Skateboards et apparait, ainsi que Dylan Garder et Jim Bates dans la video "Going against The Grain " sortie en septembre 2006 .
A noter aussi que le Transworld de mars 2007 , lui a consacré une page dans la rubrique " Back in the Day " avec l'article " 1281 Ledge Combos : Armando Barajas " .

La prochaine fois , je cause d'Ocean Howell .
Ou de Brian Lotti .
Ou de ma collec de photos perso & de mes boards de l'époque .
Ou des small wheels ...
On verra bien .
Mike

3 commentaires:

Aymeric a dit…

Ocean Howell pour la prochaine !! Quoique Lotti est pas mal dans le genre, sa part dans la Now And Later je me la suis passé des mois durants avant d'aller skater, et c'est grâce à cette section que j'ai découvert Handy With Shovels. Mais bon Howell représente un de mes idéaux skateboardistiques, quand on voit comment il skate pépère on ne peut qu'avoir envie de skater avec autant d'aisance !

Quoiqu'il en soit je suis sûr que la prochaine mise à jour sera intéressante de toute façon. Pour rester dans le sujet Barajas, ma part préférée du bonhomme est celle de la 1281, il bouffe du curb dans tous les sens et balance des nollie back foot impossibles sur des marches...

En tout cas merci pour la pub !

-- MRCK

mike a dit…

Dingue ça maaaarche !
Merçi pour le commentaire &content de te voir ici .
Pour O.Howell , je vais voir ça , faut que je prépare un petit truc mais j'ai déjà de très belles photos ...
Pour B.Lotti , que dire ... encore un traumatisme video ( en fait je crois qu'on s'en est pris beaucoup à l'époque ! ).
Je sais que j'avais vraiment bien halluciné sur sa mini mini part de la Blind Tim &Henry' Lies , le combo Five-0 to switch Crooks , ainsi que le Blunt Slide Flip Out et son style ...Que dire de plus .
Pour Barajas, moi c'était le nollie laserflip et le nollieshove-it 5-0 qui m'avait ... perturbé :)

Allez zou je repars dans mes archives :)

Ritie a dit…

J'ai eu ces trucks tracker avec l'axe qui s'enlevait, les gommes étaient jaunes, peut être qu'il m'en reste encore quelques parties. J'me rapelle que j'avais bouffé l'embase jusqu'a l'os a cause de trop de slappy nose slides. Et ils faisaient un sale bruit a cause justement de ces axes mobiles.
Pas les meilleurs souvenirs en matière de trucks surtout apres les indestructibles gullwing streetshadow et avant des années de venture, featherlight il me semble.