vendredi 9 mars 2007

Mon Transworld de Avril 1992 ...


Retrouvé cette séquence de Ocean Howell dans mes archives , en provenance du Transworld de avril 1992 , avec la couv' de Mario Rubalcaba .

Ce mag , je l'ai acheté dans un Intersport ( ! ) à l'époque ...dans les 45 frs !!! Une fortune quand on est étudiant !!!

Il a été prété , perdu , récupéré , reperdu et retrouvé .

Et je peux vous dire que ses 15 ans , il les fait bien !

Avec ce mag , j'ai soudain compris que le skate commençait à prendre un chemin différent et quelque peu étrange ( du moins pour moi ) , les fringues , les roues qui commençaient à ressembler à des protèges roulements ( et ce n'était que le début , 1993 sera pire ) , il y avait aussi la rubrique " Beyond "écrite par Tony Hawk sur les figures " hype " du moment et dans ce numéro l'article portait sur sur les " Late Shove-It " .

Je n'avais rien compris .

Et puis , il y avait cette séquence d'Ocean Howell prise par Sturt .

Là ce fut un joli choc frontal .

Le style , l'impulsion d'Ocean , le découpage hyper précis de la séquence , la figure ( un 540 flip ) tout y est .

Pour les puristes , la séquence se situe dans la période H-Street " Next Generation " , une video qui a aussi laissé quelques souvenirs mémorables .

On reparle d'Ocean Howell tout bientôt .

Mike



7 commentaires:

Ritie a dit…

Elle était vraiment cool cette séquence. Faudra que je fasse des photos des trucs qu'il me reste de cette époque la semaine prochaine, j'ai quelques mags collector genre le big bro qui était dans une fausse boite de céréales...
Au fait tu ne faisait pas un fanzine à l'époque bpsw qui s'appelais "nmt" ou un truc comme ça?

Mike a dit…

Hello Ritie , ha si tu as le Big Bro avec la Cereal Box tu es déjà un ami! Moi , le plus vieux que j'ai est celui avec la peinture de Paulo Diaz par Mc Kee .
Si tu veux m'envoyer des visuels , ce serait vraiment génial surtout que je ne l'ai jamais vu ce mag ( et ça viendra enrichir le sujet que je veux faire sur le phénomène Big Brother , indissociable de 1992 ) !Tu l'as toujours la boite de céréales au fait ? Il part chèr sur ebay celui-là !
Par contre, j'ai trouvé sur un site , le Big Brother #1 ( en intégralité apparemment ), disponible en format PDF .Il faudra que je retrouve le lien
Et ça vaut le coup d'être vu , bien qu'il n'y ait pas beaucoup de trucs à lire et que les photos soient essentiellement des framegrabs tirés de videos comme la Plan B Questionable Video , la Tim & Henry 's , la Love Child etc ...
Au fait la Big Brother que tu as , la cover c'est le portrait de Daniel Castillo ?
Merçi d'être passé ici et d'avoir laissé un mot en tous les cas!

Ritie a dit…

J'ai pas celui avec le portrait de paulo diaz mais tous les autres premiers a partir du 2 je crois (un nain en cover (pancho moller jcrois) et mag en mini format sauf que ce numéro a fini couper aux ciseaux, les erreurs de jeunesse... les autres sont nikels.
J'ai toujours la boite oui et comme neuve (sans la vis shortie et jne sais plus quels goodies qui étaient fournis à l'intérieur).
Je ferais des photos quand j'irais chez mes parents la semaine prochaine.
J'avais des photos avec les transworld et thrasher sur mon flick mais je ne les retrouves plus.
Le lien du big bro#1 en pdf m'interesse si tu le retrouves.

Mike a dit…

Bon , j'ai fait mes petites recherches , le Big Brother#2 c'est celui avec le portrait de Daniel Castillo .
Celui que tu as avec le Pancho Moller, c'est le Big Brother#5 ( j'en salive d'avance je ne l'ai jamais vu ) .
Celui avec la Cereal Box c'est le # 6 ( et pareil je ne l'ai jamais vu non plus , damned de damned )!
Par contre , j'ai le # 3 avec Daewon Song sur la cover .
Et celui avec Paulo Diaz , c'est le #10 , il est très bien celui-là , plein de pub sympas , notamment une attaque sur Girl avec Bitch skateboards .
Pour les Transworld et Thrashers , j'en ai une pagaille aussi de toutes les époques mais un seul de 1993 , si tu en as de cette époque , ça m'interesse !!!
Pour le Big Brother #1 , je retrouve ça !

Ritie a dit…

Yes je dois donc avoir le 6,7 et 8 quelque chose comme ça, celui avec pancho n'est plus montrable tellement il n'y a plus de pages, j'avais les 2 ou 3 premier Slap aussi (en noir en blanc) partis aussi aux ciseaux.
J'ai surrement des thrasher et transworld de 93/94.
Ce qui est sur c'est que j'ai 2 années consécutives de transworld vers 97/98

Mike a dit…

Ha ! ha ! Les magazines découpés aux ciseaux , je crois qu'on a tous connu ça ! Moi c'est un Anyway de avril 1992 ( avec t.Hawk sur la couv' en backslipe lipslide sur un banc )qui a connu quelques déconvenues ...
Dommage pour les SLAP , et surtout le Big Bro avec Pancho .
Mais bon s'il te reste les autres c'et déjà ça .
Le Big Bro #7 était sorti avec 9 versions différentes , tu avais laquelle du coup ?
Niveau mag , j'en ai aussi un bon paquet( mais plus vieux les n° 1, 2 , 3 et d'autre de NoWay ), un paquet d'Anyway aussi , les B-Side , des Transworld de 1987 , 1988 , 1989 , de Trashers de 1988 et 1989 , et puis après vers 1998 et 1999 vraiment beaucoup de Transworld & de Thrashers ...
Bref de quoi alimenter le blog en quelques sortes :)
Sinon , pour le fanzine , he non désolé c'était pas moi !

Ritie a dit…

J'ai aussi quelques noway puis tous les anyway et bsides, apres quelques flat...
J'me rappele plus le big bro, y'en a un avec Mr T "barracuda" dessus.