mardi 28 octobre 2008

Kris Markovich pub debut 90





En attendant , un post plus conséquent voici déjà quelques pubs sur notre héros du début des années 90 : Kris Markovich .
La première a été trouvé sur internet , la deuxième vient d'un des Thrasher de 1992 mag acheté sur ebay , et la troisième provient du Trasher mag de déc. 1990 ( quand le ollie one foot était le must ultime , moi je le faisais seulement en madollie sur les trottoirs , et oui , on savait rigoler à l'époque :) )
On en reparlera plus longuement un des quatre ici , mais ce gars a vraiment un style incroyable , et toujours à 100 à l'heure .
A l'époque où les roues faisaient 38mm , il speedait quand même le bougre , je me souviens de sa part dans la Union Wheels " Right to skate " de 1992 , c'était assez dingue , à fond , toujours à fond !
Et puis sa part dans la video 101 promo , celle là je ne m'en lasse pas ( il nous balance un switch ollie back late flip par dessus 3 marches quand même , et oui , même lui a eu sa période tech ! )
Là , je ne sais même pas quel sponsor de boards il a maintenant , vu qu'à un moment il en changeait vraiment souvent parcequ'il en a eu un paquet de sponsors le bougre ( bis ) : G&S , 101 , Color , Prime , Element , Foundation , Hollywood , Blind , Crimson ( après je ne sais pas , il y en a peut-être d'autres maintenant ! ) .
Enfin voilà , on reparlera de tout ça la prochaine fois :)
Ha oui , si vous voulez voir un petit dessin de Mikesquad sur son skate , c'est sur mon blog BD Mikesquadventures :)
Voilà , voilà , à très vite et bon ride à tous !

3 commentaires:

Aymeric a dit…

Pour Markovitch pour tout avouer j'ai pas trop suivi l'affaire post-Crimson mais en gros je crois qu'il a eu une embrouille au niveau de ses graphiques et qu'il a dû relancer une autre marque à côté dont j'ai zappé le nom, et si ça se trouve de toute manière je me plante complètement, donc voilà ça c'est fait !

Sinon son 360 flip à la fin de sa part dans la vidéo Prime (entre autres) est toujours incroyable : http://www.youtube.com/watch?v=U9UYLnFdgeg 'wait until you see your fucking LEGS dude !'

C'est cool de voir une mise à jour. Sinon tu devrais rajouter Chrome Ball Incident dans ta liste de blogs, c'est pas du pur 1992 mais ça vaut quand même le détour, Ethan Fowler, Quim Cardona !

Cheers !

Not The New Stereo Video a dit…

alors apres Crimson, il vient de lancer une enieme marque qui s'appelle GIVEN.

Avec Fred on s'est amuse une fois a essayer de retrouver tous ses sponsors :


Dogtown, G&S, 101, Color, Prime, Blind (deux fois il me semble), Element, Foundation, Hollywood, Crimson, Given

Mike a dit…

Ouais merci de passer encore par ici les gars :)

> Aymeric: tu m'étonnes le 360 flip de la Prime , complètement dingue ...
Ben à propos de 360 flip , Transworld avait fait un article dans une rubrique du début du mag sur les plus beaux 360 flip jamais filmé , celui de Markovich y était . Il y avait aussi Mike Mo Capaldi , Jason Lee ( of course ) , Stepah Janowski , et d'autres que j'oublie , tiens faudrait que je le retrouve cet article :)
Merci pour les updates , oué de plus en plus difficile , mais bon on essaye malgré tout .
Tiens la dernière fois que j'ai skaté , et là je parle au ultratech que tu es , j'ai par accident , fait ( mais pas rentré ) un drôle de truc ,: pressure flip to late front foot heelflip , en fait mon pressure était trop bizarre , par reflexe j'ai balancé un coup de pied et c'est parti en late heel , je l'aurai bien filmé celui là :D

> Seb : merci pour les précisions :)
Raaa Dogtown , j'avais oublié cette période là !
Pour Given , ha ben là surprise totale , jamais entendu parler !!!
Autrement il y avait aussi la marque de fringue T-Bags qu'il avait lancé vers 1992 , il y avait une interview sur le site de Trasher où il parlait de ça .
Va falloir que je le retrouve cet interview , c'était très complet , il parlait justement de 1992 des baggy pants , des small wheels , du focusing etc ... et disait qu'il ne pouvait pas enncadrer les pressureraclette de la bande New Deal ( cf la video Da Deal is dead ) , yep va falloir que je le retrouce ce truc :)