mercredi 17 septembre 2008

Transworld mag 1992 & 1993 , pub halfcab , pressureflip ...




Hello à tout le monde , update de plus en plus rares par ici , je sais , j'ai honte mais bon je bosse , je bosse , raaa la BD est un bouffe temps que voulez vous !
Bref , voici quelques nouveautés acheté sur ebay :
- en premier , le Transworld de July 1992 , avec le profil de Kris Markovich ( les photos de Daniel H Sturt sont à tomber par terre d'ailleurs ) +une série de photo de Spike Jonze ... et des small wheels tout partout :)
Ha oui , Kris Markovich est un dieu , ça on le savait déjà mais là ... encore plus , je ferai un article sur lui ici comme j'en avais fait pour Ocean Howell , car ce gars là est vraiment dieu ( mince je radote ) !
Ha oui avec le mag , j'avais aussi une K7 de Motorpsycho , je ne l'ai pas écouté ( plus de lecteur k7 raaaa ) et je me demande si elle passe encore , ça date de 1992 quand même ;)
- le deuxième mag est le Transworld de march 1993 avec un profil de Ron Chatman ( le grand pote de J.Klein ) , un portfolio de plusieurs photographes et ... c'est tout !
Oui là , on sent bien que le skate ne marche plus très fort , moins de pub , le mag est très fin ( les pantalons ont sacrément élargi malgré tout ;) ) .
Sinon , j'ai scanné une photo de notre bon vieux Cab ( noseslide ... avec des roues calibre , allez , dans les 40 mm , je n'ai pas vu souvent de photos de lui avec ce genre d'appareillages , je me suis dit que pourrait vous plaire :) )
Et pour finir , une des leçons tiré du Transworld de July 1992 , un bon Pressure Flip de derrière les fagots réalisé par Lance Conklin qui avouons le , était assez doué avec ce trick ( checkez les videos Powell de 1992 , " Hot Batch " , ou la " Chaos " pour constater la chose :) ) .
Voilà , voilà , je crois que c'est tout et donc la prochaine fois ce sera sur le Markovitch ( ce mec est un dieu mais je crois que je l'ai dit 258 fois depuis tout à l'heure ) ) .
Et puis si vous voulez voir des upadtes plus réguliers c'est sur mon blog BD , Mikesquadventures , la dernière planche ( un cross-over avec Hellboy est ICI ) .
Bon skate à tous !
Stay tuned :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou une update !

Sérieux le trick tip du pressure flip five-o c'est un monde parallèle maintenant ! Et la pub de Cab, wouah ! D'ailleurs c'est dingue, les Halfcabs reviennent trop à la mode en ce moment, je suis pas trop au courant de si c'est parce qu'ils les ont réédité ou pas, mais j'en vois partout ! Faudrait qu'ils rééditent aussi la pub, haha ça serait frais, entre deux pubs de back lip 20 marches et flip back wallenberg !

T'as matté la première vidéo Flip de 92 que j'ai postée dans les coms précédents ?

++ bon skate / dessin !

- Aymeric

Anonyme a dit…

Tiens c'est marrant j'ai aussi achetés ces deux numéros il y a quelques mois...Et en même temps que le transworld de dec 92 il me semble.

Not The New Stereo Video a dit…

enfin une haute-date!

Mike a dit…

Avant tout merci de passer encore par ici les gars , ça fait plaisir , très bcp même , si , si :)

> Aymeric : tu verrais les trick tip de l'époque , ça te plairait , ha ! ha !
Franchement , un coup à te dégouter à vie , vers fin 1992 , les trick tip devenaient vraiment de plus en plus chaud ( Frontside pressure flip , alley-oop backfoot late flip , switch heel flip back , Pop Shove-it backfoot Late Heelflip , j'en passe et des meilleures ! )

Pour les half cab , je me suis rendu compte de ça aussi , sur ebay , il y a comme une folie sur ces pompes , par contre je ne savais pas qu'elles étaient réeditées .
Ce serait cool de revoir les vieilles Puma ou la Airwalk Jason Lee aussi :)

Pour la video Flip , j'étais persuadé de t'avoir laissé un commentaire sur le forum , raalàlà , shame on me !
Oui , ben cool , franchement jamais vu cette video , par contre , il n'y a pas que du 1992 dedans mais aussi du 1994 ( certaines images sont dispo sur les bonus du DVD Menikmati d'ailleurs ) .
Par contre il faut que je retrouve ça , il y a un clip qui existe montrant Alex Moul , Tom Penny Carl Shipman dans un skatepark indoor en Angleterre , et là du pur 1992 , pantalons montgolfières jaunes moutarde , vert pomme , , des lateflip partout , un magnifique lateheelflip , des frontside bigspin heelflip etc etc ...
Je vais essayer de te retrouver ça !

Bon ben ça y est il est là :
http://fr.youtube.com/watch?v=K4hlu3tUhKY

Bon skate & get tech man , et hello à notre Mecanos si tu le croises , moi je n'ai plus de nouvelles depuis qu'il est parti vers le Nord !

> Ritié : on a du l'acheter au même gars je pense :)
Celui de Dec 1992 , je l'ai aussi ( très bon n° d'ailleurs ) , par contre pour en trouver de 1993 , c'est encore plus dur je trouve !
Dans mes prospections , je n'ai réussi qu'à trouver 2 Transworld de 1993 !
Bref , encore plus underground :)


> Not the new stereo video : ralàlà oui , shame on me ( bis ) , j'ai bien reçu ton mail il y a 2 ou 3 mois , franchement là je suis ULTRA speed avec mon album BD , donc , donc , donc , si ça te branche toujours ,j'ai le magazine dont tu parlais c'est le Noway de mai 1990 , je peux te scanner ça si ça t'interesse toujours tu me dis !
Et Ron Allen in interview chez toi , waou, je vais aller voir ça :)

Anonyme a dit…

Un lien qui devrait te plaire Mike : http://www.skatemagzone.de/MECHTHILDT-SK8MAGS.105.html

C'est un allemand qui vendait des mags sur ebay y'a peu et il a une sacrée collec

Mike a dit…

Ritié : merci pour le lien , woauuuu tous les Big Brother !!!

Ben , tiens ça me rappelle que j'ai trouvé sur un site les Big Brother 1 , 2 et 3 à télécharger en PDF , bref le rêve :)
J'ai enfin pu voir ce qu'il y avait dans ce n° avec D. Castillo sur la couv , et je n'ai pas été déçu :)
J'aurai bien fait tourner le lien mais impossible de retrouver le site , hu ! hu !

Anonyme a dit…

Mon pote Google vient de me retrouver ça :
http://snakewilliams.com/extras.html

Mike a dit…

> Ritié : ha ! ha ! Ben c'était ce site là !!!
Suaf que la dernière fois que j'étais passé il n'y avait que les Big Brother 1 , 2 et 3 et 5 .
Merci pour le lien !!! Et comme ça , je vais enfin pouvoir découvrir le numero avec Rosa en couv' ( raaaa , je le voulais celui-là !!! )
Si tu trouves d'autres trucs , t'hésites pas hein ! :)

Powered By Blogger