mardi 29 janvier 2008

Dernier achat from the good old days



Voilà le dernier petit truc que j'ai réussi à me procurer ( merci à Sami pour la transaction ) .
Bref , c'est le Transworld de septembre 1992 ( qualité neuve , jamais lu apparemment , impressionnnant on dirait qu 'il est sorti de presse hier ) , c'est à dire qu'il ne m'en manque plus beaucoup pour avoir l'année 1992 en entier !
Enfin , le truc qui choque toujours avec les mags de 1992 ou 1993 , c'est le peu nombres de pages , les numeros de 1989 ou de 1990 étaient bcp plus fournis quand même ( et je ne parle pas des Transworld de 2002 ou 2003 qui devaient taper les 400 pages facilement ) , ici , on atteint péniblement les 70 pages .
Autant dire qu'il n'y a pas grand 'chose à lire mais il y a de l 'action , des small wheels et du tech ( les leçons " How to " sont révélatrices de l'époque d'ailleurs , là on a droit à comment faire un Front side pressure flip ( attention pas de bodyvarial ) , ou encore le pop shove-it late backfoot heelflip , enfin ce genre de joyeusetées quoi :) ) .
Et puis une belle double page ( rubrique " Still Life " qui étaient des photos de Daniel .H . Sturt ) , montrant Mike Ternasky filmant Pat Duffy sur le rail de dingue avec le petit plan incliné ( cette photo était dans la On video " History of Pat Duffy " ) que l'on peut voir dans la cultissime Plan B " Questionable video " .
Sinon ici , une entorse au genou , que j'ai d'ailleurs raconté sur mon blog BD à lire ici : Mikesquadventures ( si vous voulez faire de la pub pour mon blog BD allez -y hein les amis là j'ai dépassé les 50 000 visites depuis avril 2007 mais plus il y aura de monde à passer ... mieux ce sera :) ) , de plus je devais concrétiser et signer un projet BD qui finalement ne se fera pas ( du moins pas chez cet éditeur ) suite à des divergences artistiques on va dire .
Enfin voilà quoi .
Ha oui , dernier truc le gars sur la couv' du Transworld c'est Frank Hirata ( d'ailleurs qu'est-ce-qu'il devient lui ? ) à l'époque où il était chez SMA et pour la pub Union Wheels c'est Koston ( supra tech à l'époque aussi cf sa part dans la H-Street " Next Generation ) .
Ça me fait d'ailleurs penser que la video Union " Right to Skate " est une de celles qui me manque de 1992 , elle est très bien parait-il .
Sur youtube on pouvait trouver les parts de Kris Markovitch ( un pur chef d'oeuvre cette part ) , de Mike V et deKoston mais pour le reste ... mystère !
Sinon merci à ceux qui passe ici et qui laisse un petit mot c'est cool , et Ritié si tu lis ces lignes , je te recontacte très vite :)

2 commentaires:

Franckie a dit…

ah ben je comprends ou passe tout ton argent maintenant !!! dans des vieux mags de sk8 !

Mike a dit…

Ha ! ha ! Et encore , je fais des efforts , là j'étais très tenté par le Big Brother #1 sur ebay, mais vu que les enchères étaient arrivées à plus de 30 dollars ... tant pis !