mercredi 8 septembre 2010

Mike Vallely Interview Transworld 1993 ( part one )








Click on it !
Hello à tous !
Da blog is not dead !
On aurait pu le croire , mais finalement non !
Voici la première partie de l'interview de Mike Vallely paru dans le Transworld de Juin 1993 ( pas évident à trouver les Transworld de cette époque , ralàlàlà ) , enfin bref l'interview est excellente , vous allez apprendre plein de choses sur TV , Television , les histoires avec Ed Templeton etc ...
Je poste ici l'interview de Mike V parce que ce gars , à mes yeux , est tout simplement une légende dans le milieu ( comme Danny Way dont j'ai souvent parlé ici ) , les video parts de Mike V , j'ai vraiment commencé à skater avec elles , disons qu'à l'époque on s'en était pris plein les mirettes quand même , ce gars faisait parti de la nouvelle génération de street skaters et on va dire que c'était un point de référence !
Pour rappel :
et d'autres qui me reviendront après !
La suite de l'interview demain !
Stay tuned :)


4 commentaires:

blondin a dit…

haha!!!Enorme!!! J'aime beaucoup le passage ou Lance Mountain lui dit(enfin je crois parce que je suis mauvais en anglais) "quoi tu rides avec ça?" et que mike lui réponds "ouais c'est la seule board que j'ai!" ou même le passage alors que pourtant c'était au states "c'était totalement incroyable de voir des pros!"
Ptain il skatait une Mark Gonzales!et il a même vu rider Natas Kaupas!!!haha c'est ouf!
C'était vraiment une autre époque...
Sinon la vidéo dont tu parlais je crois l'avoir trouvé:

http://www.youtube.com/watch?v=iZD74D9okSg

J'ai halluciné en voyant Mike V faire une sorte de ollie late pressure flip en transfert mode xxl!

Mike a dit…

> Blondin : et oui toute une époque !

A l'époque quand Mike V est arrivé dans le milieu skate , je peux t'assurer que ce fut une révolution , c'était un vrai streeter , hyper talenteux , pote avec Natas et Gonz ( enfin à l'époque ) , en plus il y avait sa board avec l'éléphant ... Tout le monde la voulait celle là .
Et puis la pub Powell , où il pose la tête rasé etc etc Yep emblématique .

Pour le clip , alors ce n'est pas celui là ( je pensai te faire la surprise en le postant sur le prochain post ! Ha ! ha ! ) .

Pour le ollie late pressure flip ( je crois que c'est un ollie late flip varial en fait ) , c'est Ed Templeton qui le fait , lui c'était le tech boy du team , mais c'est vrai qu'ils se ressemblent bcp , fringué pareil et la qualité d'image fait qu'on a du mal à distinguer les gars en question .

Mais pour le clip dont je te parlais , il n'y est plus , j'aurai du l'enregistrer quand il était disponible , franchment il était terrible , il y avait un 1/2 pressure flip late 1 1/2 flip de Templeton ( c'était une des ses fêtiches en 1992 , comme le ollie late flip varial ) , en 1991 c'était les variations d'Impossibles et maintenant ... ben le Ed Templetion il s'est pris 20 kilos , et plus bcp de news , c'est dommage , j'adorais ce gars là !

Allez , c'est pas tout je poste la suite de l'interview de Mike Vallely ! :)

Serimozz a dit…

ca fais bien plaisir de voir que mike v skate toujours, ce mec a jamais rien laché, et il a encore un gros niveau avec son style inimitable

public domain est, est restera à jamais pour moi LA vidéo ultime, powell faisait des videos un cran au dessus des autres, filmé avec de vraies caméras et pas des "camescopes", les montages et la zik terrible, quelle belle époque, certainement mes meilleurs souvenirs de jeunesse

Mike a dit…

> Serimozz : oui Mike V reste encore et toujours un monstre sacré du skate ! Je viens de voir à l'instant un clip tout récent de lui ( nouveau look , crane rasé again ) et c'est dingue , des wallride de dingue , des airwalk , des inverts de dingue etc ...
Et toujours à 200km/h bien évidemment .

Pour la Public Domain , pareil , mon premier choc visuel c'est bien avec cette video , la séquence en noir et blanc avec Steve Saiz , Eric Sanderson , Ray Barbee , Chet Thomas , ou la séquence de rampe entre Cab et Mc Gill ( la video Propaganda ) ralàlàlà .
C'est vrai que les videos Powell étaient vraiment au dessus du lot ( des super production qqlepart , comme tu dis , filmé avec caméra ciné , travelling etc ... ) , la Public Domain , la Ban This , la Propaganda étaient du même niveau et puis après , ben ça y est ça sentait la fin !
Qui se souvient encore des video Powell , Chaos ou Hotbatch ( 1992 ) ou Play ( 1993 ) , ben pas grand'monde , c'était plutôt du côté de World Industries , de Blind et de Plan B que ça se passait !