dimanche 3 juin 2007

Old school skate videos : Blockhead


Juste avant de commencer , la réponse au quiz de la semaine dernière était : ETHAN FOWLER ( en fait je ne suis pas certain que ça interesse encore quelqu'un mais bon , il était amateur chez Milk , marque créée en 1992 par Christian Hosoï et Ron Chatman si mes souvenirs sont bons ) .
Voilà , ça c'est fait ;)
Sinon voici deux videos que je me suis régardé beaucoup ces derniers temps : les réeditions ( acheté en import , je ne les ai pas vu ici ) des videos Blockhead "Reclyced Rubbish" ( 1991 ) et la " Debbie Does Blockhead " ( 1992 ) .
La première chose qui frappe après avoir visionné les 2 videos à la suite , c'est le changement qui a touché le monde du skate en l'espace d'un an .
On passe des impossibles , des one foot tailgrab , des pantalons serrés , des grosses roues , des plateaux avec des petits noses à l'arrivée des switch pressure flip front , nose whelling nollie late front foot flip , switch late fllip , pantalons mongolfières , roues de 39mm .
Pas le courage de décrire toutes les parts ici mais sachez que les part de Dan Rogers ( les handrails de fou ) dans la "Reclyced Rubbish" , et celles de Laban Phédias , Rick Jamarillo ( l'ultra tech de la bande , shooté au late flip , il passe un set de marche à Mach 2 en nollie front foot late flip ...) et surtout la part cultissime de Jeremy Wray valent vraiment le déplacement .
Mention spéciale justement à J.Wray pour être le seul à skater vite et haut malgré ses roues de 36 mm , à passer des gaps en double flip , et un huge 360 front sur un double set .
Mention spéciale aussi à ses T-Shirt XXXL jupe vert .
Un grand moment je vous dit ;)
Pour voir sa part c'est ici :
Et la cultissime parodie des Beastie Boys par J.Wray , R.Jamarillo et Laban Phédias c'est ici :
La prochaine fois qqles bonnes vieilles pubs :)
Voilà , voilà .
@+
Mike

3 commentaires:

Ritie a dit…

aaaah la parodie des beastie et la part de Wray...

Mike a dit…

Et uiii , ça c'était la bonne époque .
J'ai vu la "Girl Trouble" aussi qui date de 1993 ou 1994 et c'est nettement moins fun que la " Debbie Does Bockhead " .
1992 powaaaa ;)

Ophira a dit…

You write very well.